Accueil

L’Étiopathie s'adresse à chacun d'entre nous ! Du nourrisson au sénior, de la femme enceinte au sportif, l’Étiopathie soigne manuellement de nombreuses pathologies qui affectent notre vie quotidienne. Troubles articulaires ou digestifs, circulatoires ou respiratoires, gynécologiques ou généraux, son traitement consiste à permettre au corps de retrouver son activité normale, par une ou plusieurs interventions manuelles précises visant à supprimer la cause du dysfonctionnement.


Morgane PALOMO

Diplômée de la Faculté libre d’Étiopathie de Paris
06 68 55 98 10

Sur Rendez-vous
160, rue Grande - Fontainebleau


LA FORMATION DES ÉTIOPATHES

Un étiopathe obtient son diplôme après 6 années d’études dans une des 4 facultés françaises (Paris, Rennes, Lyon, Toulouse). Au terme de ce cursus, il aura étudié minutieusement le corps humain (sa mécanique, ses fonctions, ses régulations vasculaires, neurologiques et hormonales). Il aura également complété son enseignement par de nombreux stages chez des praticiens.


 liste des mutuelles qui
remboursent l'Étiopathie

L’étiopathie est une science médicale émergente, prenant appui sur une connaissance parfaite de l’anatomie et de la physiologie humaine.
L’étiopathie est une association de deux piliers fondamentaux :
– La méthode nouvelle d’analyse des pathologies permettant de remonter à la cause de la pathologie au lieu de n’en traiter que les symptômes.
– Les gestes thérapeutiques manuels, précis et non-douloureux.

Héritière de l’art des rebouteux, son origine nous vient de l’antiquité, du grec « aïtia » et « pathos » , l’étiopathie s’attache à déterminer la cause d’une pathologie plutôt que d’en supprimer uniquement les effets – douleur, inflammation...

Ouverture du cabinet d'Etiopathie le 1 juillet 2019